Marion Sebih

Enseignante, consultante, conférencière et auteure

Enseignante de yoga/danse médecine, sonothérapeute, conférencière et auteure, Marion transmet le yoga depuis 10 ans.

En complément des cours hebdomadaires, elle propose régulièrement des stages/formations, des rituels, des cercles de chants et des retraites au rythme des saisons et des lunaisons pour vous permettre de rester connecté.e.s à la magie du vivant et du collectif !

Formée en philosophie, en sociologie (Paris IV Sorbonne), en danse, en musique, en sonothérapie, en Yoga Kundalini et en Yin Yoga chamanique, Marion propose un enseignement complet et original décrit comme  « un trésor poétique et organique qui réveille notre vitalité et notre joie de vivre ».


Sa recherche yogique l’a amenée à compléter ses formations en Amazonie péruvienne (Huamanwasi Ashram), où elle a reçu l’alchimie de la forêt, au Maroc où elle a été initiée à la danse/transe Gnawa puis dans l’Himalaya indien où elle a découvert l’origine sacrée du GONG et des mantras (chants dévotionnels) auprès du maître MaharaJi.

Photo : @centreélémenthugo

Chaque initiation, chaque voyage, la relie à la puissance de la Terre et à la nécessité de reconnecter quotidiennement à cette puissance originelle pour être en bonne santé et authentiquement joyeux.se.

Passionnée, elle est en formation continue et assistante au sein de l’Académie Française de Sonothérapie et de l’école Amrit Nam Sarovar, école internationale de Kundalini Yoga. Depuis Juillet 2020, elle accompagne les futurs enseignants de kundalini yoga en tant que mentor.

Elle intervient en grandes écoles – avec qui elle a travaillé pendant 10 ans sur la question du vivant, de la diversité et du handicap (ESSEC, G.E.M….) – et en entreprise dans le cadre de conférences, de séminaires, de formations et de cours de yoga dédiés au développement du plein potentiel de chacun et des collectifs.

Entrepreneuse d’intérêt général, experte de la question du handicap et de l’emploi pendant 12 ans, Marion continue à créer et à mettre son énergie au service de collectifs associatifs (INDRA-France ; l’U.P.Y, l’Union des Professionnels du Yoga ; SaveMyYoga) pour faire rayonner le Yoga en France et défendre une approche organique de la santé.
Découvrez INDRA : https://indrafrance.org

L’influence du tantrisme : « Fidèle à la spiritualité tantrique du Kundalini, Marion Sebih transmet une spiritualité incarnée et un yoga adapté pour traverser le quotidien et les anxiétés de notre humanité en pleine évolution. Elle vous invite à vivre vos émotions et vos expériences humaines avec simplicité et sans jugement. Découvrez un yoga vivant et profondément humain ! »

Extrait, article Elle magasine (23 Mars 2020)

Formation clefs :

Kundalini teacher training – FFKY- avec Karta Singh, Yoga enfants – Childplay Yoga – FFKY – avec Gurudass Kaur, Yin Yoga Chamanique & Yoga du Son avec Romulo Pelliza, Sonothérapie – Académie française de sonothérapie – avec Baba Don Conreaux et Philippe Garnier,  Baga Percussions : danse africaine et djembé, 10 ans au conservatoire de musique d’Orléans (solfége, chant et piano)…

Portraits

Par LiLi Barbery
Marion est un soleil. Je l’ai rencontrée à l’occasion d’un cours qu’elle donnait pour récolter des fonds pour le mécénat chirurgie cardiaque. Elle était accompagnée de Philippe Garnier, ce sonothérapeute hallucinant qui enseigne la thérapie du son. Ensemble avec Florence Dugowson, les trois mousquetaires ont fondé l’association Indra qui permet de partager les pratiques du bien-être de façon bénévole, auprès de ceux qui en ont le plus besoin.
Danseuse de formation, Marion enseigne le yin yoga et le kundalini yoga. Elle est également formée à l’enseignement du kundalini pour les enfants, au yoga du son et à la sonothérapie. Elle utilise beaucoup sa voix ainsi que des instruments de musique pendant ses cours, engage ses élèves à lâcher prise à travers des passages en danse libre.
Elle a une dimension chamanique et organise régulièrement des rituels sacrés autour du cacao ainsi que des kirtan (chants dévotionnels) avec des amis musiciens. Ses cours reconnectent instantanément le féminin sauvage niché en chacun, qu’on soit un homme ou une femme. Et comme elle est extrêmement joyeuse, elle vous ensoleille durablement avec son grand sourire si communicatif.
Elle enseigne au Centre Element, au Tigre Yoga, chez Rasa Yoga et chez Jaya qu’elle a co-fondé

Par Anaka. Marion Sebih, le yoga comme guide de vie

L’auteure de ce livre n’est pas une professeure de yoga comme les
autres. Elle est douce et généreuse, mais en même temps droite et
tranchante. Elle représente très précisément la nature du Kundalini
Yoga. Elle a fait sa route tout d’abord à travers des études
littéraires, de sociologie et de philosophie, tout cela était très
concret, car quelles que soient ses investissements intérieurs, Marion a
les pieds sur terre. Sa vie professionnelle s’oriente vers l’humain et
l’insertion professionnelle comme chasseur de tête dans un gros cabinet
américain. Parallèlement à cela elle se consacre à l’insertion des
personnes handicapées. 

C’est une relation amoureuse qui lui a ouvert la voie du Kundalini
Yoga. Elle s’y investit de tout son être. Elle change beaucoup, ses
sensations s’affinent, son énergie s’aligne. Elle se sent vivante comme
jamais. Du coup, elle décide de se former. Ses enseignants sont Emilio
Escariz et Romulo Pelliza, les fondateurs de l’Huamanwasi Ashram en
Amazonie, au Pérou. Des hommes-médecine très influencés par le
chamanisme, qui sont dans « la dévotion, l’humour et la simplicité ». Il
s’agit de réaliser que même si nous nommons cela formation parce que
cela correspond à notre culture, c’est en fait une initiation qui ouvre
la voie vers une spiritualité très authentique. Ainsi depuis plus de 10
ans Marion Sebih transmet ce qu’elle a reçu ainsi que
le fruit de son évolution, de sa compréhension. Avec générosité elle
partage. Elle enseigne le Kundalini Yoga dans les centres les plus
réputés. C’est une référence en ce domaine. Elle participe également à
Doctissimo, Santé Magazine, Elle, Ici Paris…