Le rituel

des individus les co-créateurs de leurs expériences sur Terre.

crédit photo bandeau @marinarouge

Le rôle du rituel : ré-enchanter le quotidien

(extrait Kundalini des Saisons, Yoga du Vivant, Marion Sebih éd Flammarion)

 

À l’époque des nouvelles technologies, la magie a disparu derrière les écrans. Les rituels sont aux oubliettes. Ils ont pourtant toujours eu un rôle à jouer dans la progression des civilisations et dans l’évolution de l’être humain.”

Le rituel est ici utilisé pour restaurer des liens fondamentaux pour votre équilibre :
– Le lien à vos ancêtres
– Le lien à la nature
– Le lien à la magie
– Le lien à votre enfant intérieur

Ils ont ici un rôle à jouer pour renforcer votre lien d’appartenance au Vivant et au collectif (conscient ou inconscient).

Pourquoi associer kundalini yoga et rituel ?

Un même objectif
Le rituel et le kundalini partagent un même objectif : faire des individus les co-créateurs de leurs expériences sur Terre. Ils invitent à ne pas subir la vie. Ainsi main dans la main, kundalini yoga et rituel permettent aux individus de ne plus être enfermés dans un rôle de victime. C’est excellent pour la santé et pour le moral ! (…)

 

Qui agit en vous pendant le rituel ?

Votre enfant intérieur. Dès que vous vous prenez au sérieux, vous passez à côté de votre rituel.
Rentrez dans les rituels avec la même posture que l’enfant qui sait parler aux fées, aux fleurs, aux arbres et aux animaux.
Rentrez dans les rituels avec la simplicité de l’enfant qui joue avec le Vivant.
Le rituel est un pont avec votre enfance, ce temps de la vie où la communication avec l’invisible est naturelle et vitale pour votre développement. »

Marion : une connexion intime à la magie.

D’origine franco-arabo-berbère, c’est dans la magie des Mille et une nuits, du Mesnevi, – et autres contes orientaux & soufis qui ont marqué son enfance et adolescence –  que Marion découvre l’importance d’enchanter notre quotidien, c’est-à-dire de s’émerveiller du vivant et de garder le lien avec notre enfant intérieur qui connaît notre véritable lien (visible et invisible) au Monde. Durant ses études supérieures, les contes de Voltaire, les mythes de Platon et autres trésors philosophiques lui confirment la nécessité de décoder notre environnement au-delà de l’observable et du tangible. Pourquoi ? Selon Marion, pour rester libre et joyeux-se et donc en bonne santé !

A 17 ans, quand son père rejoint les anges, elle reçoit en héritage un bâton à tête d’aigle gravé et sculpté de signes alors mystérieux (œil, serpent…). Son lien à l’invisible est créé.

Son initiation yogique la pousse à explorer l’alchimie de la forêt amazonienne et à réapprendre le sens de la magie auprès d’hommes médecine (Romulo Pelliza & Emiloi Escariz) qui restaurent dans sa chair – loin des livres – son intuition et sa connaissance innée des symboles. Elle promet à la terre et au ciel du Pérou de rester connectée au secret des plantes et de transmettre la puissance transformatrice du rituel à tous-tes celles qui souhaitent retrouver leur joie de vivre et les étoiles qu’ils-elles avaient dans les yeux, enfants.

Articles Yoga et Rituels yogiques de Marion

Disponibles ici gratuitement, @FémininBio,
Ici